La gingivite

Les causes

Vous avez les gencives qui saignent quand vous brossez vos dents ? Vous avez tout le temps un goût de sang dans la bouche et les gencives légèrement gonflées?
Vous avez surement une gingivite , causée la plupart du temps par une accumulation de tartre (plaque dentaire minéralisée ) dans l’espace situé entre la dent et la gencive (sulcus).
La gingivite, superficielle, se caractérise par une inflammation de la gencive: rougeur, gonflement et saignement au contact sont les principaux symptômes de la gingivite.

Le traitement

La gingivite se traite essentiellement par l’enseignement de techniques d’hygiène bucco-dentaire adaptée (pour retirer la plaque avant qu’elle ne se transforme en tartre), le remplacement de restaurations ou prothèses inadaptées, et par un détartrage conventionnel ou plus profond (surfaçage) pour retirer justement le tartre qui ne part lors d’un brossage conventionnel.

Le détartrage est souvent synonyme de sensibilité, c’est pourquoi chez Dental Paris Ouest, nos praticiens utilisent une instrumentation adaptée et une gestuelle douce pour que cette séance soit indolore.

Soins-gingivite

Le Centre
de Suresnes

Centre Dentaire
et Orthodontique Jean Jaurès

Prendre rdv
Nous contacter