La chirurgie implantaire

Nos praticiens implantologues sont hautement qualifiés et notre centre, spécialiste en implantologie, vous proposera des plans de traitement implantaires selon les dernières données acquises de la science. Les implants dentaires posés chez Dental Paris Ouest sont fabriqués en France et bénéficient de toutes les garanties de traçabilité. De plus, après la chirurgie, un « passeport implantaire » comportant toutes les informations ( marque, diamètre , longueur) sur les implants posés vous sera remis. Notre centre dispose d’un bloc opératoire dédié à la pose d’implants (et aux greffes osseuses) , ce qui garantit un haut niveau d’asepsie, d’hygiène et de sécurité pour la pose d’implants dentaires.

Le protocole se décompose ainsi:

  • La consultation implantaire: Examen clinique et radiologique préalable.

On valide d’abord que l’état de santé du patient ne contre-indique pas une chirurgie implantaire. Ensuite on peut procéder à l’examen plus spécifique.
L’ examen clinique permet de situer la zone manquante, de visualiser l’aspect des dents voisines et antagonistes, l’ouverture buccale du patient, l’accès à la zone édentée, et l’état de la bouche.
L’examen radiologique se compose d’ une radio panoramique et d’un scanner dentaire spécifique appelé cone beam. Le cone beam permet d’avoir une image en 3D très précise de l’os du patient, donc de pouvoir évaluer la quantité et la qualité de l ‘os, de pouvoir mesurer avec précision le volume osseux ( longueur et largeur disponibles) afin de pouvoir choisir les bonnes dimensions de notre implant.

  • La mise en place de l’implant

La chirurgie implantaire consiste, après avoir réaliser une anesthésie locale, à inciser la gencive puis à l’écarter afin d’avoir un accès à l’os sous-jacent. Le forage progressif et calibré de l’os va le préparer à recevoir l’implant choisi en fonction des obstacles anatomiques objectivés sur le scanner (cone beam) . Une fois l’implant mis en place, on suture la gencive pour fermer le site et laisser la cicatrisation (appelée ostéo-intégration) se dérouler convenablement. Il faut de 2 mois à 6 mois pour l’ostéo-intégration en fonction du cas.
Remarque: on peut aujourd’hui mettre un implant sans inciser la gencive . Cette intervention dite Flapless se réalise dans les cas faciles, avec du volume osseux adapté, ou un comblement osseux n’est pas nécessaire.

Implant-chirurgie

Le Centre
de Suresnes

Centre Dentaire
et Orthodontique Jean Jaurès

Prendre rdv
Nous contacter