Prothèse sur implants

On peut donc

poser une couronne sur un implant dans le cas d’un endettement unitaire : La couronne peut dans ce cas soit être vissée directement dans l’implant ( on parle de couronne transvasée ) , soit être collée ( ou scellé) sur un pilier ( pièce intermédiaire) qui est quant à lui vissé dans l’implant .

réaliser un bridge de 3 éléments sur 2 implants comme en prothèse classique . Ce bridge pourra soit être scellé ( par l intermédiaire de piliers) ou transvissé .

Les combinaisons sont multiples, mais en implantologie, on considère que pour qu’un traitement de prothèse sur implants soit stable , le nombre d’implants doit être égal au nombre de « racines » manquantes : c ‘est le cas idéal , rarement possible en pratique .

  • Bridge complet sur implants dentaires All-on-6
    Le système All-on-6 fut développé durant les années 1990 afin d’offrir une option de traitement simple pour le patient. Ce système est particulièrement utile dans le traitement du maxillaire supérieur. L’objectif est de mettre en place une prothèse provisoire fixe sur implants dentaires en une seule journée.
    Avec l’approche All-on-6 le patient n’est jamais sans dents.
    Après une cicatrisation de 4 à 6 mois, une fois les implants ostéo-integrés, des empreintes seront prises et une prothèse finale sera réalisée, à la fois esthétique et fonctionnelle.
  • Bridge sur pilotis mandibulaire
    Chez le patient porteur d’une prothèse mobile du bas ( prothèse adjointe mandibulaire), mobilité et inconfort sont fréquents , d’autant plus quand la prothèse est ancienne et que la perte osseuse est importante.
    On peut la plupart du temps dans ce cas poser 5 implants répartis entre les 2 trous mentonnier ( région du menton ) , puis visser un appareil en résine ( via une armature en métal) qui permet au patient de retrouver une mastication ( 10 dents) et un confort ( appareil fixe) rapidement.
  • Les implants sont aussi indiqués pour stabiliser une prothèse amovible. : à la mandibule, on privilégie le système Locator qui utilise le principe de bouton-pression sur 2 implants . Au maxillaire on utilise plutôt 4 implants reliée par une barre qui permettra à des « cavaliers » de maintenir la prothèse
Prothese-sur-implants

Le Centre
de Suresnes

Centre Dentaire
et Orthodontique Jean Jaurès

Prendre rdv
Nous contacter