Prothèses dentaires

LES PROTHESES AMOVIBLES: on parle de prothèse amovible quand le patient peut et doit retirer sa prothèse pour la nettoyer.

Quand il reste quelques dents sur l’arcade, la prothèse amovible peut prendre la forme d un « Stellite » avec un châssis en métal ou d’un appareil plus simple en résine. Le Flexite ou le Valplast offrent aujourd’hui légèreté, souplesse et esthétique grâce à leurs crochets roses qui se fondent avec la gencive , et leur structure en nylon.

Quand il ne reste plus de dents, on parle de prothèse amovible complète ou « dentier ». Sa rétention sur l’arcade maxillaire supérieur donne satisfaction grâce à l’effet ventouse sur le palais . Par contre, à la mandibule (arcade inférieure), le patient se plaint le plus souvent de l’instabilité de l’appareil lors de la mastication . On préconise dans ce cas de poser 2 ou 4 implants avec un système d’attachements (comme des boutons pressions par exemple) pour que l’appareil soit immobile en bouche même s’il faut continuer de le retirer pour le nettoyer.

Prothese-amovible

Le Centre
de Suresnes

Centre Dentaire
et Orthodontique Jean Jaurès

Prendre rdv
Nous contacter